N°1 DU
CHANGEMENT DE PNEUS
 
 

Par où commençons-nous ?

La façon la plus simple de commencer est de lire, directement sur l'une des roues de votre véhicule, une mention décrivant les données du pneu. Prenez en note, votre recherche commence ici. Sur la page de recherche, entrez les valeurs de base de Largeur, Série et Diamètre (Ex : 195/55R15), cela vous permettra de voir tous les pneus disponibles adaptés à votre véhicule.

N'oubliez pas que vous pouvez également monter des pneus de dimensions différentes de celles utilisées sur le véhicule, mais ceux-ci doivent être inclus dans la carte grise de votre voiture. Si vous choisissez des dimensions différentes de celles actuellement utilisées, n'oubliez pas que les pneus, étant montés sur la jante, doivent avoir un diamètre adapté à cette dernière.

Comment lire la taille d'un pneu ?

Tout le monde ne connaît pas la signification des données sur le flanc du pneu. Apprenons à les interpréter pour connaître ses caractéristiques techniques (dimensions, capacité de charge, indices de vitesse, structure, etc.) afin de pouvoir faire, sans erreur, l'achat le plus approprié. La photo montre un pneu de voiture de taille 215/55 R17. illustrazione

1

Largeur

Il s'agit de la largeur nominale du pneumatique, exprimée en millimètres (ex. : 215).

2

Série/Hauteur

La "série" indique le rapport en pourcentage entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu. (es:55)

3

Diamètre

C'est le diamètre intérieur du pneu (équivalent à celui de la jante) exprimé en pouces (ex:17).

4

Indice de charge

Indique la capacité de charge exprimée par un code (ex. : 94)

5

Code de vitesse

Indique, au moyen d'une lettre, la vitesse maximale pour laquelle le pneumatique a été homologué. (es : H)

6

M+S

Indique que le pneu a des caractéristiques hivernales (Mud + Snow = Boue + Neige)

7

Homologation

Indique le code d'homologation et le pays qui l'a délivré.

8

TPMSF

Three Pick Mountain Snow Flake, symbole des pneus d'hiver

9

Structure

R désigne un pneumatique à carcasse radiale


Comment puis-je être sûr d'acheter des pneus de la bonne taille ?

Vérifiez toujours que les caractéristiques obligatoires, la largeur, la section, le diamètre, la charge et les indices de vitesse sont bien mentionnés sur la carte grise. AVERTISSEMENT : souvent dans la carte grise, sont indiquées différentes tailles, comme alternative à l'équipement d'origine, avec des jantes de dimensions différentes de celles qui sont réellement montées sur le véhicule. Il n'est pas possible d'équiper votre véhicule avec des pneus d'un diamètre différent de celui de la jante existante, sauf en remplaçant les jantes elles-mêmes.

Une marque spécifique est indiquée sur la carte grise du véhicule, dois-je choisir cette marque ?

Non, l'indication de la marque n'est qu'une recommandation du constructeur du véhicule mais n'implique aucune obligation légale quant au choix de la marque.

Puis-je utiliser des pneus différents entre eux ?

Ceci n'est possible que si les pneus sont identiques par essieu. Par exemple : deux pneus identiques sur l'essieu avant et deux pneus identiques sur l'essieu arrière. Il n'est pas possible de monter deux identiques d'un côté et deux différents de l'autre. Dans tous les cas, le conseil de Pneuzilla est de ne jamais opter pour ce choix, car des caractéristiques structurelles différentes entre les pneus, peuvent altérer la fiabilité du véhicule dans des conditions particulières.

 
TradeLogik Firm SL - Les images du produit sont indicatives, la jante ou les autres accessoires illustrés ne sont pas inclus.- SWv098